Jeanne d'Arc

Слайд 3

INFORMATION DE BASE

Est né le 6 janvier 1412 dans le village de

INFORMATION DE BASE Est né le 6 janvier 1412 dans le village
Domremy, dans une famille de paysans. Populairement aussi connu comme la jeune fille d'Orléans. L'enfance de Jeanne fut difficile, car la guerre de cent ans avec l'Angleterre se déroulait dans le pays.
En janvier 1431, à l'âge de 19 ans, elle comparut devant la Sainte Inquisition. Accusée d'hérésie, elle a été condamnée à une peine d'emprisonnement à perpétuité. Après une provocation impliquant le port de vêtements pour hommes, elle a été brûlée publiquement sur la place de Rouen. Cela s'est passé le dernier jour de mai 1431.

Слайд 4

APPARENCE

Selon les descriptions de ces années, Jeanne d'Arc était une fille élancée

APPARENCE Selon les descriptions de ces années, Jeanne d'Arc était une fille
et forte. Elle était impressionnable, ses émotions étaient polaires et changeaient souvent: elle pourrait pleurer plusieurs heures et ensuite sourire autant. Elle était très modérée en nourriture, supportait facilement les épreuves et passait souvent des journées entières à cheval et des nuits à lati.

Слайд 5

FAITS INTÉRESSANTS

Tous les participants au processus du choix de Dieu, l'un après

FAITS INTÉRESSANTS Tous les participants au processus du choix de Dieu, l'un
l'autre, dans des circonstances plutôt étranges, sont décédés. Cela s'est passé peu de temps après l'exécution de la peine.
Jeanne d'Arc n'était pas française. Elle est née en 1412 à domremi, qui à l'époque n'était pas sous la juridiction de la monarchie française.
Jeanne avait le don de la prévoyance, hérité de son père. Elle savait toujours à quel moment sur le champ de bataille il était nécessaire d'envoyer un détachement à la rescousse.
Beaucoup pensaient que elle était un homme et prétendait seulement être une fille pour cacher son tempérament modéré et son refus de tuer des gens.
Étant à la tête d'un détachement armé avec une bannière dans les mains de Jeanne elle-même n'a pas tué un seul homme, ses mains ne sont pas souillées par le sang des soldats.